La course à pied Les blogs courseapied.net : Jetto

Le blog de Jetto

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2007-02-03 20:40:15 : Tout le monde se marre à l'île marante

Voila après quelques mois d'absence suite à mon claquage je reprends doucement en espérant que ça va tiendre.

La motivation n'y est pas vraiment, alors je me suis dit que rajouter quelques photos à mes billets pourrait être un moyen de me motiver.

Bon pas facile de choisir un appareil photo numérique parmi l'offre disponible. J'ai finalement opté pour un Nikon Coolpix P4 que j'ai trouvé en solde à 209€ (il en reste si vous voulez l'adresse laissez moi un mot).

C'est sur mon parcours du midi que j'ai décidé de prendre mes premières photos en extérieur. C'est à Colombes entre la A86 et la Seine dans le parc de l'Île Marrante que je cours le mercredi et le vendredi.

S'arrêter toutes les 5mn pour prendre des photos c'est plus dur que je ne le pensais. Du coup j'ai pas pû finir mon 2ème tour de 4km. Faut dire que je ne tiens pas une forme éblouissante non plus.

Il ne me reste plus qu'à trouver les bonnes dimensions et le bon taux de compression pour convertir mes photos avant de les ajouter à ce billet.

Les réactions

Par Poussintx, le 2007-02-03 21:28:45
Cool alors je vais attendre les photos !

Par xuxu, le 2007-02-03 22:34:15
Salut Jetto, justement je me demandais ce que tu devenais!!! Courage!!! On se revoit sur la route!!

Par Delphine, le 2007-02-04 08:03:05
Salut jetto,

Je te souhaite que ça tiendre!!!
On attends les photos alors (je crois que la deuxième n'est pas passée).
bonne reprise!

Par Jetto, le 2007-02-04 13:48:23
Voila, c'est fini. Je suis preneur de toutes remarques pour améliorer mes photo sur ce blogue (format, nombre, pertinence).

Par ditru, le 2007-08-08 15:59:33
http://ditru.skyrock.com/

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Bon on commence par la fin. Quand il n'y a pas de vent c'est par là que je fini mon tour de 4km


C'est par là l'entrée du parc


La Seine en arriere plan. Bouuuh il faisait gris ce jour là


Ensuite je longe la Seine par la route que est au fond


Le pont de Colombes je crois


Mais non je ne suis pas tout seul. La Seine est à droite. Tous les choix de sol sont disponible


Vue de l'arrière la Seine est a gauche ;-). Le batiment c'est la piscine de Colombes


Voila une partie un peu plus bucolique du parcours. C'est un chemin parallèle à celui des photos précédentes, du coté de la A86.


Voila la centrale éclectique de Colombes :-). C'est bientôt la sortir du parc. En face la piscine.


Voila la dernière ligne droite, enfin si c'est le dernier tour ;-). On passe d'abord la piscine, puis la patinoire et après c'est le tennis


Voila le plan


Les 5 billets précédents

2006-11-12 19:46:58 : 37 : Ma vie, mon univers et tous le reste - 0 photo - 7 réactions

Douglas Adams nous a donné la réponse à la question sur la vie, l'univers et tout le reste : 42. Dommage qu'on n'ait pas la question.

Mais pour ma vie, mon univers et tout le reste, la réponse est seulement 37. 37 minutes ou 37 secondes c'est selon. Ce billet est l'occasion pour moi de vous révéler mon objectif jusqu'à maintenant secret : faire le minimum pour la qualification au championnat de France des 10km hors stade en V1. Ça c'est pour les 37mn.
Pour les 37 secondes je viens de le découvrir, c'est le minimum pour la qualification au 50m Nage libre catégorie C4 au championnat de France des maîtres. Moi qui croyait qu'il n'y avait pas de minima pour les maîtres.
Difficile de savoir si j'atteindrai jamais un de ces deux objectifs. Pour la course à pied ça va vraiment être très dur. Mon meilleur temps est juste au dessus de 47mn après un an d'entraînement. Je compte sur un perte de près de 10 kilos de poids superflus, même si je stagne sur ce plan là depuis 6 mois.
Il y a plus d'espoir du coté de la natation mais ma progression a été de seulement 5 secondes l'année dernière pour établir un record à 43"64 en grand bassin.

Voila les paris sont ouverts : vais-je attendre mes objectifs et si oui quand ? Enfin quoi qu'il en soit "pas de panique"

2006-10-22 18:56:52 : Marathon des Yvelines 2006 : CR provisoire - 0 photo - 10 réactions

Avant toutes choses ,j'ai l'intention de rééditer ce CR exprès quand j'aurai meilleur moral. Je mets juste ça en ligne maintenant pour que les personnes qui m'ont suivies et soutenues aient de mes nouvelles tout de suite.

Donc en résumé tout s'est bien déroulé jusqu'au 19ème kilomètre. Là une petite gêne que je ressentais dans la cuisse gauche s'est transformée en douleur et m'a contraint à abandonner. Cela ressemble beaucoup à ce que j'ai eu au mollet l'année dernière. Je pense que c'est une élongation ou au pire un claquage.

Donc j'ai bien le rage ce soir et j'espère juste que ça va guérir rapidement sans laisser de trace.

2006-10-21 21:11:02 : [Marathon des Yvelines: J-1] Bilan - 0 photo - 3 réactions

Manifestement c'était une tâche largement au-dessus de mes capacités. Je le sais pourtant que ce genre d'entreprise se prolongeant sur plusieurs semaines est bien trop dur pour moi. En plus s'y astreindre 4 fois par semaine c'était vraiment bien plus que je suis capable de faire dans ce domaine. Pour tout arranger j'ai démarré avec du retard que je n'ai jamais pû combler. Même les encouragements dans les commentaires et l'aide de ma femme n'aura pas suffi. Je ne parle pas ici de la préparation proprement dite, mais de leur retranscription sur ce blog. Bon sans photos pour accompagner les billets c'est certain que les comptes-rendus de séance à allure lente c'est rapidement lassant.

Pour la préparation disons que c'est un demi succés. Je suis en effet tombé malade de la moitié de la 4ème semaine à la moitié de la 5ème. Rien de bien grave mais déjà que j'avais choisi la préparation la plus courte possible alors avec une semaine en moins ça compte. Pour en finir avec les mauvais points depuis quelque temps j'ai mal au niveau du pubis. Pas super mal j'ai peur que ça empire en vrai pubalgie. Il y a quelques mois c'était au niveau du bassin peut-être un problème de fessiers. Là c'est franchement le pubis. Au début c'est centre que je ressentais une douleur quand je toussais en courant sur les sorties longues et en fin de séance de fractionnés. Maintenant c'est plus décalé sur l'aine des deux cotés. C'est plus que de la gêne et moins que de la douleur. Le problème est de savoir comment ça va évoluer. J'ai juste annulé ma dernière séance de fractionné de peur que ça empire.

Les points positifs maintenant. Déjà la météo. J'ai vraiment eu un temps incroyablement clément. La plupart du temps il était même idéal. Il n'y a que pour les sorties de nuit où j'ai eu un peu de pluie et encore c'était vraiment très léger. Du coté de l'organisation tout s'est déroulé comme sur des roulettes. Le soutien de ma femme y a été pour beaucoup. Je devais faire un déplacement en Inde qui a été annulé et chaque soir où je devais m'entraîner j'ai pû rentrer à une heure raisonnable du travail. Pas de problèmes non plus pour l'accès à la piste d'athlétisme le mercredi. Lors de mes fractionnés ma fréquence cardiaque a baissé jusqu'à ma semaine d'arrêt. Sur les sorties longues après ma semaine d'arrêt, elles sont restées difficiles.

Ce matin je suis parti faire une séance sur la piste d'athlétisme pour vérifier la tenue et étalonner l'accéléromètre du Polar. Je ne suis pas content du calibrage. Je m'y suis pris trop tard et ce matin je ne pouvais pas me relancer sur un 2000m pour le calibrer et un autre 2000m pour vérifier. C'est pas très grave car je crois que je connais la distance ;-). C'est juste que je voulais utiliser l'auto-lap tous les kilo. On va se la jouer à l'estime : avec un coef de 941 je sais que la distance est sous-estimée je vais donc mettre 978. De toutes manières je ne vais pas me fier aux infos de vitesse en course mais juste de mon allure que j'aurais à chaque kilomètre. Je n'afficherai pas le temps total en course mais seulement le temps depuis le dernier point kilométrique.

Durant cette préparation j'ai expérimenté deux nouvelles choses : la course de nuit avec lampe frontale, et les sorties de plus de 2h avec sac à dos d'eau ( ne pas confondre avec le sac à dodo ).

Quelques chiffres:
Semaine 1: Cap 54.4 km en 5h 20' 13"
Semaine 2: Cap 63.2 km en 6h 27' 24"
Semaine 3: Cap 60.6 km en 5h 50' 56"
Semaine 4: Cap 26.3 km en 2h 30' 05"
Nat 3.1 km en 1h 35' 00"
Semaine 5: Cap 31.3 km en 2h 58' 12"
Nat 1.8 km en 55'
Semaine 6: Cap 62 km en 5h 15' 25"
Nat 3.9 km en 2h
Semaine 7: Cap 36 km en 3h 19' 01"
Nat 4.3 km en 2h
Semaine 8: Cap 8km en 1h
Nat 3.8 km en 2h

2006-09-24 18:07:37 : [Marathon des Yvelines: S-5;E3]Allure lente - 0 photo - 1 réaction

(Séance du 16/09/2006)

Il y a deux jours que je n'ai pas fait de sport. Ça fait quelques semaines que ça ne m'était pas arrivé. En prévision de mes futures sorties longues j'ai acheté un sac à dos avec poche à eau de 2,5 l : un rockrider que j'ai trouvé dans le rayon vélo. Cette petite sortie va être l'occasion de le tester avant la sortie de 2h30 demain.

Je mets 1l dans la poche d'eau et me voila parti pour une petite heure de footing tranquille. Dès le début je trouve que le sac n'est pas très confortable. Il remontre trop haut sur la nuque. Si j'ai choisi ce sac c'est à cause de ses deux ceintures de maintien, une au niveau de la poitrine ajustable en hauteur et une au niveau du la taille. An mon avis c'est un problème de réglage, il doit y avoir des moyens de résoudre le problème. Par contre tirer sur la pipette c'est vraiment dur. En plus j'ai mal rincer la poche et le goût de l'eau est infect. Sur la poche il y a un pictogramme qui indique qu'il ne faut pas mettre de jus de fruit. J'espère que je peux au moins mettre de l'eau sucrée ou avec un additif énergétique au moins.

Les jambes sont assez lourdes pour cette "reprise", mais globalement ça va très bien. C'est la fin de cette sortie, j'espère trouver de meilleurs réglages pour mon sac demain. Je bats mon record de lenteur sur cette sortie. Cette fois ci c'était bien de l'allure lente.

2006-09-24 17:11:22 : [Marathon des Yvelines: S-5;E2]Allure spécifique marathon - 0 photo - 2 réactions

(Séance du 13/09/2006)

Ouais! je peux partir tôt du boulot. Ouais! ça roule bien pour rentrer. Bon il fait un peu lourd mais c'est largement supportable, et puis ça sera peu-être bien pire dans quelque temps. Mais c'est une autre histoire que j'espère pouvoir vous raconter plus tard. Bon allez changement de tenue et départ. En route pour le stade. Mince j'ai encore oublié de jeter mon chewing gum. Bon je vais bien trouver une poubelle sur chemin. Ah! en voila une.

Ouf je peux mieux respirer. C'est pas du luxe, parce que ce midi j'ai fait une petite séance de natation et ça m'a assommé pour le reste de la journée. Bref avant de partir ce n'était pas la super pêche. J'ai hésité à annuler cette séance de qualité, surtout que j'ai bien donné lors de ma sortie d'hier. Mais non les créneaux pour faire ces séances
sont trop rares, déjà que j'ai peur de faire jeter de la piste, alors on y va et on verra bien.

Arrivé sur la piste, je constate qu'il y a plus de monde que la semaine dernière. Ce sont surtout des jeunes et c'est pas encore la surpopulation. Go pour le premier 3000. Comme d'habitude je suis un peu trop vite mais c'est moins grave que d'habitude, seulement 20 secondes d'avance au kilo. Par contre au niveau cardiaque ça va super bien moins de 149 pulses. J'essaye quand même de ralentir parce que sinon c'est pas la peine de faire des séances d'allure spécifique si on essaye pas de s'y astreindre. Fin du premier 3000. Je suis super bien et je suis bien content de pas avoir annulé ma séance.

Ah voila les seniors qui reviennent, ils ont dû aller s'échauffer à l'extérieur. Il va y avoir plus de monde sur la piste quand même. Pourvu que ma présence soit bien tolérée. Mince j'aurais pu dire bonjour. Bon j'ai oublié. En croisant la premier féminine des foulées d'Ezanville-Ecouen je la félicite quand même. Elle ne comprend pas de quoi je parle, je suis obligé de préciser que c'est pour la course de samedi. Elle me dit merci. Elle doit penser que je la drague. Franchement comment une telle idée peut lui venir ;-). Bon c'est la fin de la récup, je pars pour mon deuxième 3000. Cette fois ci je suis réglé comme un métronome sur mon allure. C'est bien. Les choses se compliquent car les seniors partent pour faire de la VMA sur 100m il me semble. Dès que j'entends du bruit derrière moi je m'écarte de la lice, mais des fois c'est vraiment un gros peloton qui passe et ça ne suffit pas. En plus y'a des rugbyman sur la pelouse. On peut même dire des rugbyman maladroits car plusieurs fois on se retrouve avec le ballon dans les pattes sur la piste. L'important c'est que je continue à respecter mon allure. Par contre j'ai du mal sur le décompte des tours.

Sur mon dernier tour y'a un rugbyman qui m'encourage "allez plus que trente tours". Il ne sait pas qu'il n'a pas complètement tort car il me reste un peu plus de 30*100m à faire sur cette séance. Allez c'est la récup. J'ai été super bas en FC sur cet intervalle pas plus de 146 je pense. Bon 5mn de récup c'est trop long, je coupe à 3mn et en route pour le 3ème 3000m. Ah mince je recommence à être trop rapide, de 3 secondes environs au 200m. En courant j'arrive plus calculer mon temps au 1000. C'est pas très grave. En croisant la championne, je repense qu'elle a fait moins de 3h10 au marathon de Paris en 2004. J'essaye de calculer l'allure que ça fait mais ça me dépasse. Bon faut se faire une raison je ne courrai jamais aussi vite aussi longtemps. Par contre je suis complètement perdu sur le décompte des tours cette fois. Je finis par m'arrêter en espérant avoir fait au moins 3000m. Je rentre tranquillement à la maison. C'est bien il fait encore jour et j'ai couru 14km en 1h20 environ.

En prenant ma douche je constate que je me suis fait un échauffement sur le haut du bras droit. C'est vraiment une grande première. Bon il va falloir que je me protège, mais ça va pas être simple, c'est quand même assez loin de l'aisselle.

Je me rends compte que je suis bien plus en forme à l'arrivée qu'au départ. Pourvu que ça dure.

En dépouillant les résultats de mon polar je constate que j'ai fais 3400m à mon 2ème 3000m et 3800 à mon 3ème 3000.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net