La course à pied Les blogs courseapied.net : Jetto

Le blog de Jetto

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-09-09 23:26:19 : [Marathon des Yvelines: S-7;E1] Séance allure lente

(Séance du 29/08/05)

Tout d'abord petite explication du code entre crochets. Avant les ":" c'est la course préparée. Après c'est le compte à rebours en semaine puis le numéro de la séance ou de l'exercice.

Profitant que les retours de vacances ne sont pas terminés et donc que les routes ne sont pas encombrées, je rentre en un temps record du boulot (tout en ayant une conduite souple et m'appliquant à respecter le code de la route).

Mes affaires ont été préparées avec amour et je n'ai plus qu'à m'équiper pour partir.

Le parcours que j'emprunte va revenir souvent lors des séances suivantes. Je le détaillerai plus tard. Il fait un peu plus de 10km et c'est idéal pour une sortie d'une heure.
Il y a franchement peu de choses à dire sur cette séance. L'allure lente n'est pas une exercice facile pour moi, je ne suis même pas certain qu'avec une moyenne de 10,7km/h je suis vraiment en allure lente.

Voila c'est aussi l'occasion de tester l'attachement des séances d'entraînement kikourou

Les réactions

Par Jgab, le 2006-09-10 10:22:01
Salut,

J'ai vu que dans ton 1er billet, tu utilisais un plan personnalisé établi pour le marathon de Sénart début mai(Je crois ?) Je ne sais pas ce que tu entends par personnailsé, mais normalemnt un pan personnalisé est valable pour la course pour laquelle il est prévu. A priori, toi tu as bien progressé, il risque de ne pas être optimisé pour ta prépa.
En tout cas, bon courage et bonne prépa.

Jgab

Par Jetto, le 2006-09-10 14:47:09
Normalement j'ai réactualisé les allures pour les adapter au changement d'objectif de 4h à 3h50. En écrivant ça je me rend compte à quel point c'est ambitieux.

Par Delphine, le 2006-09-10 15:04:32
Coucou,

Jetto, je vois que tu cours avec un cardio. Quand tu es en endurance essaie de rester entre 70-75% de ta FCM et tu seras en allure lente.
Si tu connais ta VMA, fais des séances à 80% de ta VMA (sans tenir compte du cardio) et c'est en théorie ton allure marathon. Maintenant tu peux travailler un chouille en dessous et comme ça tu ne te grilles pas.
Bonne prépa.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Cliquez sur le graphique pour voir les données chiffrées de la séance.


Les 5 billets précédents

2006-09-09 21:26:38 : À nouvelle saison nouveaux défis - 0 photo - 2 réactions

Voila c'est la rentrée, il faut s'y remettre. En un an je me suis (re)mis à la course à pied, j'ai couru mon premier 10km pour finalement améliorer mon premier temps de 20m en août (1h08 à 47mn), j'ai couru mon premier semi puis un deuxième, j'ai fait mon premier trail (20,2km). En plus je me suis inscrit en club de natation section adulte, j'ai fait quelques compétitions en master et surtout une course en eau libre de 1,5km fin août.

La suite assez logique dans tout ça c'est le Marathon. Déjà l'année dernière j'ai failli me lancer sur le marathon de Sénart le 1er mai. De l'avis de tout le monde ça aurait été une erreur. Heureusement il y avait un meeting important de natation et la seule occasion que j'avais dans l'année de nager en bassin de 50m. J'ai donc suivi les conseils pour une fois, et j'ai renoncé.

Pas facile de choisir un marathon. Quoi que vues les contraintes que je m'impose (faut pas que ça soit trop loin, faut que ce soit dans l'année civile...) en fait il n'y avait pas vraiment le choix. C'était soit Orléans soit les Yvelines. Il semble que le marathon d'Orléans soit annulé, il ne restait plus que les Yvelines. Au moment où j'ai appris l'annulation j'étais pile à 8 semaines du marathon des Yvelines. Comme j'ai un plan de préparation en 8 semaines personnalisé de la FFA (que j'avais demandé pour Sénart) plus d'hésitation possible il faut se lancer.

Dans les billets suivants je vais décrire les séances de préparation pour ce marathon qui aura lieu le 22 Octobre.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net