La course à pied Les blogs courseapied.net : Jetto

Le blog de Jetto

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens

  • A venir

Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-09-09 21:26:38 : À nouvelle saison nouveaux défis

Voila c'est la rentrée, il faut s'y remettre. En un an je me suis (re)mis à la course à pied, j'ai couru mon premier 10km pour finalement améliorer mon premier temps de 20m en août (1h08 à 47mn), j'ai couru mon premier semi puis un deuxième, j'ai fait mon premier trail (20,2km). En plus je me suis inscrit en club de natation section adulte, j'ai fait quelques compétitions en master et surtout une course en eau libre de 1,5km fin août.

La suite assez logique dans tout ça c'est le Marathon. Déjà l'année dernière j'ai failli me lancer sur le marathon de Sénart le 1er mai. De l'avis de tout le monde ça aurait été une erreur. Heureusement il y avait un meeting important de natation et la seule occasion que j'avais dans l'année de nager en bassin de 50m. J'ai donc suivi les conseils pour une fois, et j'ai renoncé.

Pas facile de choisir un marathon. Quoi que vues les contraintes que je m'impose (faut pas que ça soit trop loin, faut que ce soit dans l'année civile...) en fait il n'y avait pas vraiment le choix. C'était soit Orléans soit les Yvelines. Il semble que le marathon d'Orléans soit annulé, il ne restait plus que les Yvelines. Au moment où j'ai appris l'annulation j'étais pile à 8 semaines du marathon des Yvelines. Comme j'ai un plan de préparation en 8 semaines personnalisé de la FFA (que j'avais demandé pour Sénart) plus d'hésitation possible il faut se lancer.

Dans les billets suivants je vais décrire les séances de préparation pour ce marathon qui aura lieu le 22 Octobre.

Les réactions

Par Martine, le 2006-09-09 21:29:00
Bonsoir Jetto
Je suis vraiment impressionnée par ta progression.
Bonne continuation
Martine

Par Jetto, le 2006-09-09 22:23:49
Ma progression n'a rien de très exceptionnelle. En fait je suis passé de l'état sédentaire à celui de sportif. Après j'ai eu la chance de pouvoir m'entraîner dans de très bonnes conditions. Comme c'est un bon exutoire à mon boulot pour lequel je n'arrive pas à m'investir, j'ai été très assidu. Enfin grâce à mon fils qui faisait de l'athlétisme l'année dernière, j'ai pu avoir des plans personnalisés de la FFA (ils ne ce sont pas étonnés qu'un enfant de 8 ans prépare le marathon ;-) ). Il y a aussi l'aide d'un collègue de travail qui à malheureusement déménagé et bien sûr, l'aide précieuse des participants du forum courseapied.net. Pour finir il y a aussi ma femme qui fait tout pour me faciliter la pratique du sport.

Donc avec toutes ces conditions réunies c'est pas très difficile de progresser beaucoup. Ce qu'il faut maintenant c'est continuer et cela même si les conditions deviennent moins favorables.

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net